Comme pour l'éditeur de styles , les éléments des tiles sont personnalisables via des style sheets contenant des styles.
L'éditeur de style de tile peut être ouvert de deux façons différentes :
A partir de l'application, via le designer de menu , repérer l'éditeur de propriété des styles / style sheets. Cet éditeur possède deux boutons, le bouton le plus à droite permettant de lancer l'éditeur de style.
Il est possible d'accèder à l'éditeur de style sans passer par l'application, pour celà il suffit de se rendre dans le répertoire d'installation de l'application et de rechercher l'exécutable nommé XETileStyleEditor puis de le lancer. Une fenêtre apparait dans laquelle il faut renseigner le répertoire d'installation de l'application, la Skin utilisée et le type d'élément à personnaliser.
A l'ouverture de l'éditeur de styles de tile, la fenêtre principale contenant toutes les actions réalisables sur les styles / style sheets apparait.
Onglet : onglets représentant les éléments dont les propriétés peuvent être modifiées.
Style du Tile Control : style appliqué au Tile Control.
Style des Tile Group : style appliqué aux Tile Group.
Propriétés.
Zone de prévisualisation : prévisualisation des modifications des propriétés sur les éléments.
Le menu regroupe les actions principales de l'éditeur de styles de tile. Il permet d'ouvrir un style sheet ou un style existant, de créer un nouveau style sheet ou un nouveau style et d'enregistrer les modifications suivant différents paramètres.
La zone haute de l'éditeur de styles de tile contient les propriétés des différents éléments (tile control, tile group et tile item).
La zone de prévisualisation permet d'avoir un aperçu des modifications apportées aux styles des différents types d'éléments.