Pour lancer la personnalisation rapide d'une widget, cliquer sur le bouton réglages situé en haut à droite puis sélectionner paramètres.
La fenêtre de personnalisation rapide s'affiche alors à l'écran.
Zone d'actions : regroupe les actions réalisables.
Contrôles personnalisables : liste les contrôles personnalisables.
Propriétés du contrôle : propriétés du contrôle actuellement sélectionné.
Propriétés de la widget : liste des propriétés de la widget.
Bouton afficher la requête : visualiser la requête associée à la widget.
La fenêtre de personnalisation rapide permet de consulter et modifier les propriétés de la widget. Les propriétés disponibles s'affichent dans la grille Propriétés de la widget.
La personnalisation des contrôles d'une widget permet de modifier les propriétés de certains éléments contenus dans la widget. Lorsque des contrôles sont personnalisables au sein d'une widget, de nouvelles zones apparaissent dans la fenêtre de personnalisation rapide (zone d'action, zone de sélection des contrôles, …).
Les propriétés des grilles (tables / tableaux), contenues dans une widget, peuvent être modifiées grâce à la fenêtre de personnalisation rapide. Il est notamment possible d'ajouter / retirer des vues et des colonnes, de personnaliser l'apparence et les éditeurs contenus dans les cellules ou encore de définir des mises en pages conditionnelles.
Ajouter un élément : permet d'ajouter un élément dans la grille.
Supprimer un élément : permet de supprimer un élément de la grille.
Déplacer vers le haut : déplace un élément vers le haut.
Déplacer vers le bas : déplace un élément vers le bas.
Conditionnal formating : ouvre la fenêtre de mise en page conditionnelle.
Enregistrer : enregistre les modifications.
La liste des contrôles regroupe les différents élément de grilles dont les propriétés sont modifiables. Ils sont affichés sous la forme d'un arbre qui représente l'architecture réelle de la grille.
Lorsqu'un contrôle est sélectionné dans la liste des contrôle, ses propriétés sont affichées dans la zone propriétés des contrôles.
Pour ouvrir la fenêtre de mise en page conditionnelle, cliquer sur le bouton Mise en page conditionnelle. Une nouvelle fenêtre apparaît contenant la liste des mises en page conditionnelles déjà présentes ainsi que la possibilité d'ajouter / modifier / supprimer de nouvelles règles.
Filtrer : permet de filtrer la liste des mises en page conditionnelles.
Nouvelle règle : permet d'ajouter une mise en page conditionnelle.
Editer une règle : permet de modifier une mise en page conditionnelle.
Supprimer une règle : permet de supprimer une mise en page conditionnelle.
Liste des mises en page conditionnelles.
Les propriétés des graphiques, contenus dans une widget, peuvent être modifiées grâce à la fenêtre de personnalisation rapide. Il est notamment possible d'ajouter des séries et des groupes de données, de modifier le type de graphique ainsi que leurs propriétés. La zone d'action, la liste des contrôles, ainsi que les propriétés des contrôles fonctionnent de la même manière que pour la personnalisation de la grille .
Dans le cas d'une widget DB, un bouton permet de consulter la requête associée à la widget. Pour visualier la requête, dans la fenêtre de personnalisation rapide, cliquer sur le bouton Voir la requête. La fenêtre contenant la requête apparait.